La création d’une lettre d’information (newsletter) ou d’un courriel d’emailing de masse est l’une des meilleures stratégies pour tenir vos consommateurs informés et constitue un remarquable moyen de communication et de marketing. Pour cette raison, il est essentiel d’accorder toute votre attention à sa conception et à son contenu lors de son élaboration.

Soyez attentif à vos exigences et à votre marque

Tous les thèmes ne sont pas égaux, alors réfléchissez à ce que vous devez communiquer en tant qu’entreprise à vos lecteurs avant de créer le design de votre mail des newsletters sur les réseaux sociaux. Le matériel est toujours mis en avant, car la mise en page générale est une technique permettant de montrer le contenu marketing (de la meilleure façon possible). En outre, n’oubliez pas de maintenir un aspect cohérent sur votre site Web et votre image de marque.

Comment adhérer aux meilleures pratiques de conception raisonnable

Faire un mauvais modèle d’emailing est presque impossible lorsqu’on utilise un générateur et ses composants préfabriqués afin de créer des newsletters. Malgré cela, il y a certaines directives de base à garder à l’esprit, comme ne pas rendre votre email ou mail électronique trop long, trouver un bon équilibre entre le texte et les photos, ne pas oublier le pied de page, etc. Elles sont toutes utilisées dans les exemples de newsletter, vous pouvez donc les utiliser comme point de départ pour votre propre conception.

Créez un contenu clair et intéressant (ainsi que des lignes d’objet)

Remplir votre mail électronique HTML ou email d’informations verbeuses n’est jamais une bonne idée, car vous ne disposez que de quelques secondes pour capter l’attention de vos lecteurs ou abonnés dans vos newsletters. Au contraire, faites en sorte que votre message soit bref et précis afin de créer l’affluence des abonnés. Plus fermement encore, l’objet de votre message doit suivre la même ligne directrice. Faites en sorte que la ligne soit intrigante et ne dépasse pas 50 caractères ; les lignes génériques telles que « Newsletter n. 41″ sont inutiles et ne feront que réduire le taux d’ouverture et d’envoi. (Ce n’est pas simple, mais avec suffisamment de pratique, vous y arriverez rapidement).

Comment faire ressortir l’appel à l’action

Bien que cela semble évident, vous devez toujours garder à l’esprit que vous devez rendre le call à l’action que vous souhaitez initier extrêmement clair pour vos abonnés afin de créer votre texte liste des newsletters et ses mails ou emails. Il peut s’agir d’un abonnement, d’un achat ou même d’un simple clic. La méthode traditionnelle consiste à utiliser un bouton ; certains des « blocs d’appel à l’action » de générateur de newsletter contiennent des boutons qui sont automatiquement mis en évidence dans différentes couleurs.

Proposez constamment un lien de désabonnement

Bien que cela puisse être tentant, il est généralement incorrect à plusieurs niveaux de faire en sorte que les lecteurs ne puissent pas se désabonner de votre newsletter et de ses mails ou emails. Tout d’abord, c’est contraire à la loi ; vous devez toujours offrir aux utilisateurs, clients ou abonnés la possibilité de se désinscrire après une inscription au formulaire depuis leur boîte de réception, idéalement en un seul clic. Vous passerez pour quelqu’un qui essaie de forcer ses clients à recevoir des communications même s’ils ne sont plus intéressés, ce qui est négatif pour votre image de marque. Troisièmement, si les consommateurs ne peuvent pas se désabonner facilement, ils risquent de commencer à mettre votre courriel ou mail d’entreprise à la poubelle, ce qui est très mauvais pour votre taux de livraison et d’envoi de liste.